Le logiciel de transaction est indispensable pour le succès d’une agence immobilière dans ses activités. Il se décline en différents types, entre autres Netty, Apimo et Périclès. Ces outils permettent de générer des clients vendeurs et de mieux les gérer.
Recherche de biens à vendre
Un logiciel immobilier conserve l’historique de toutes les transactions déjà réalisées. Il est en effet un meilleur moyen pour une agence de montrer aux clients ses différentes qualités :
-
- sa performance ;
-
- ses expériences ;
-
- son expertise.
Ses points forts étant exposés, des preuves à l’appui, l’agence peut trouver facilement des biens à vendre. Dès le premier rendez-vous, elle fournit à ses clients toutes les informations nécessaires.
Les prospects mieux renseignés sont faciles à convaincre. Voyant le nombre d’acquéreurs potentiels et de biens déjà vendus dernièrement dans la zone, ils sont plus rassurés. Ils vont donc confier la vente de leur bien à l’agence.
AC3, Consortium Immobilier, Gercop, Poliris ou encore Neety, retrouver la description des grands standards du logiciel immobilier sur creation-site-immobilier.net afin de les comparer tous.
Identification rapide des acheteurs intéressés
Seulement en quelques clics, un logiciel de transaction permet de dresser une longue liste d’acheteurs potentiels. Cette possibilité est due aux fonctionnalités de rapprochement de l’outil.
Les acheteurs ainsi identifiés sont regroupés selon le type de bien qui les intéresse. Le logiciel permet d’accéder rapidement à une base de données de clients acquise et travaillée depuis des années. Il est donc utilisé pour gagner du temps dans une transaction en cours.
L’expertise exposée avec le logiciel incite les clients à travailler avec l’agence. Celle-ci est vue comme étant un véritable expert dans son secteur d’activité.
Une meilleure visibilité des annonces
Une agence immobilière utilisant un logiciel de transaction, comme Netty, peut garantir la meilleure visibilité des annonces de leurs clients. Elle accède à tous les portails les plus pertinents pour ce type de campagne publicitaire.
En même temps, un logiciel immobilier permet de faire une multidiffusion de l’annonce d’un client. Il aide donc l’agence à rassurer le propriétaire sur la possibilité de vendre rapidement son bien au prix souhaité.
En utilisant cet outil, l’expertise et la connaissance du marché de l’agence vont se dévoiler facilement dès le premier rendez-vous avec le client. Ce dernier peut trouver sa propriété en ligne dans très peu de temps après la signature du mandat.
Un espace spécialisé pour accompagner les clients
Il existe certains logiciels de transaction qui présentent une fonctionnalité permettant d’accompagner à distance les clients. Ils disposent des espaces privés conçus à cet effet, auxquels les propriétaires accèdent à toutes les informations nécessaires.
Les propriétaires peuvent y consulter l’avancée de la démarche dans la vente de leur bien immobilier. Ils y trouvent, par exemple, le nombre de leads générés par leurs annonces et les comptes rendus de visites. Les traces de chaque internaute consultant l’annonce sont automatiquement conservées. Ce type de reporting aide les clients à mesurer l’efficacité de l’agence immobilière.
Le logiciel immobilier Netty permet, par exemple, aux vendeurs de suivre toutes les actions réalisées pour vendre leur propriété immobilière. La transparence est au rendez-vous. Elle favorise l’intérêt de nouveaux prospects pour l’agence.