Vous comptez vous installer bientôt dans votre nouveau logement, sachez que la réussite du déménagement passe par un ensemble d’étapes. Il est connu que pour bien faire son déménagement, il faut choisir la meilleure société prestataire, mais aussi, il faut respecter certaines étapes. De quelles étapes s’agit-il ? Nous allons vous présenter ces étapes qui vont vous permettre de réussir votre déménagement.
Se préparer 2 mois avant le déménagement
Selon ce spécialiste du déménagement à Liège, deux mois avant la date, vous devez déterminer vos besoins logistiques. Si vous avez opté pour un déménageur professionnel, c’est le moment idéal pour entrer en contact avec plusieurs prestataires avant d’effecteur votre choix. Par contre, si vous avoir choisi de déménager seul, commencez à rassembler tout le matériel qui vous sera utile : les cartons, le scotch, le moyen de transport, etc.
1 mois avant le déménagement
Arrivé à un mois avant votre déménagement, vous devez réserver, à la Mairie, un emplacement où vous aller stationner votre camion de déménagement. De plus, vous devez également informer les autorités administratives de votre changement de domicile. Pour terminer, pensez surtout à informer votre assureur, votre banque, votre employeur et votre fournisseur d’accès à Internet. Au fur et à mesure que la date du déménagement se rapproche, commencez à trier et à mettre vos affaires dans les différents cartons.
Le Jour du déménagement
Le jour J, vous allez remplir les cartons restants et les mettre dans le camion, avec les meubles. Vous devez bien disposer les objets dans le véhicule, pour optimiser au mieux les espaces. Pendant le déménagement, il est conseillé de faire quelques pauses pour éviter la fatigue. En quittant votre ancien logement, n’oubliez pas de relever les compteurs et de couper l’arrivée d’eau. Une fois dans votre nouveau domicile, vous pouvez à présent déballer vos cartons et disposer vos meubles.